Action : on vous dévoile combien vous pourriez toucher en travaillant chez l’enseigne discount

Le géant Néerlandais peut se vanter d’avoir un taux de croissance exceptionnel qui lui permet de recruter à tour de bras. On vous fait le point.
Action : on vous dévoile combien vous pourriez toucher en travaillant chez l'enseigne discount
iStock / Image d’illustration

Un nouvel entrant dans la scène de la grande distribution a bouleversé le marché. En effet, Action est une chaîne de supermarché à prix bas qui recoupe une large gamme de produits. Des vêtements, à la quincaillerie, en passant par de l’alimentaire, tout y passe ! En moyenne, chez Action, vous pouvez y retrouver certains de vos produits 57% moins chers. Une véritable manne financière, encore plus en ces temps d’inflation et d’augmentation des prix à gogo. Cela les français l’ont bien compris, en outre l’entreprise a enregistré une hausse de 27,8% de chiffre d’affaires en 2023. Par voie de conséquence, le géant néerlandais continue d’ouvrir des magasins dans tout l’hexagone. De ce fait, Action recrute et en masse. Leurs offres d’emplois sont visibles sur les réseaux sociaux ou encore des sites comme Indeed. On vous fait le point sur la situation.

Travailler chez Action : une enseigne formatrice

C’est un fait, Action recrute. Toutefois, il faut être préparé à certaines réalités. Vous serez nécessairement en contact avec un public étant donné son domaine d’activité. De plus, vous y ferez énormément de manutention, et ce, à tous les niveaux de hiérarchie dans le magasin. Bien évidemment, de manière décroissante jusqu’au poste de responsable de magasin. Mais cela reste une composante à prendre en compte. Surtout en cas de problèmes de dos, avec les charges à porter au quotidien. En revanche, cela reste extrêmement formateur en matière de dynamisme. De surcroît, les évolutions s’y font rapidement, compte tenu de leur expansion rapide.

Du côté des postes proposés, cela va du mi-temps au poste de responsable de magasin. De plus, la parité des salaires y est respectée puisqu’ils suivent une grille bien spécifique. Assurément, en tant que vendeur, vous y serez au SMIC horaire. En tant qu’adjoint de magasin, le site du Figaro indique qu’ils touchent une :

“rémunération mensuelle de 2 141 euros bruts (environ 1 670 euros nets)”

Dans le cas du responsable de magasin, cela passe à 2 757 euros, donc 2 150 euros nets, avec un statut de cadre.

Related Posts