Pour ceux à qui l’information aurait échappé, Pierre Garnier demeure le grand gagnant de cette onzième saison de la Star Academy. Ce dernier se place dans la lignée de ses illustres antécédents à l’instar de Jenifer ou encore Nolwenn Leroy. En tout cas, sa carrière semble prendre la même direction. En effet, son premier single s’avère un carton plein sur l’ensemble des plateformes sur lesquels il se trouve disponible. Ceux qu’on était cumule des millions de vues sur YouTube alors que le clip n’est toujours pas disponible. Sur Spotify et Deezer, le single de Pierre Garnier se classe en première position du top 50 France. Le tout devant des gros noms de l’industrie comme Aya Nakamura ou encore Booba.
Voir cette publication sur Instagram
Cette notoriété soudaine, Pierre Garnier devra composer avec, et surtout la transformer en essai gagnant. Ainsi, le contrat qu’il a signé avec Sony Music lors de sa victoire ne représente que le début de son parcours. Effectivement, il faudra pour la suite avoir une vision artistique claire pour se créer une réelle fan base. Lors de son entretien pour Télé-Loisirs, Pierre Garnier a appuyé sur le fait que sa vie avait totalement changé et notamment son impact sur les réseaux.
Pierre Garnier : Une notoriété qui a explosé au sortir de la Star Academy
Ce n’est un secret pour personne, le plus grand prix de la Star Academy réside dans la visibilité qu’elle accorde aux jeunes artistes. De fait, le gagnant Pierre Garnier avait confié :
« J’avais 700 abonnés tout cours, là je suis à 672k. Attendez, c’est immense ! C’est beaucoup trop pour moi et ma petite personne là »
Et encore, ce chiffre a encore augmenté depuis, jusqu’à dépasser le million. Ainsi, Pierre Garnier a dépassé l’iconique Jenifer en tant qu’académicien le plus suivi d’Instagram. Aussi, ce dernier a reçu énormément de messages de fans, dont de la dernière miss France Eve Gilles. Dans cette mesure, son meilleur ami l’a mis en garde :
« Ah ouais, mec attention, tu dois avoir des messages de meufs dans tous les sens ! »
Le principal étant que Pierre Garnier réussisse à garder les pieds sur terre pour se concentrer sur son travail.