Aurélien Wiik révèle avoir subi des abus lorsqu’il était encore enfant

Aurélien Wiik
Getty Images

Le monde du cinéma français se trouve totalement en déroute. En effet, plusieurs monuments de cette industrie se trouvent pris dans de sombres accusations d’agressions sexuelles. De même, nous pouvons citer Gérard Depardieu ou encore Jacques Doillon ou encore dans un autre univers Gérard Miller. En revanche, l’acteur Aurélien Wiik a décidé de lever le voile sur une partie encore plus taboue. Les agressions sexuelles lorsqu’il s’agit des hommes. Effectivement, la société obligeant les hommes à rester fort empêche fatalement de se reconnaitre comme étant victimes de sévices.

Malheureusement, Aurélien Wiik aurait, lui aussi, subi des abus étant plus jeune. Léger focus sur son parcours. Le comédien a commencé sa carrière cinématographique en 1994 et télévisuelle en 1995.  Par la suite, ce dernier s’est fait connaître notamment pour son rôle dans La Bande du drugstore en 2002. Il a également joué dans des séries telles que Les Rois Maudits et Laura. Ce vendredi 23 février, c’est via son compte Instagram, relayé par Il était une pub, que celui-ci a décidé de se livrer avec courage sur une situation encore trop souvent tue.

Aurélien Wiik : il s’exprime sur les abus qu’il aurait subis

Aurélien Wiik
Story Instagram d’Aurélien Wiik ce 23/02/24 – Crédits Photos Instagram

Ainsi, dans ses story, certainement inspirée par Judith Godrèche, Aurélien Wiik accuse :

 « La virilité est un vieux concept. Avoir été abusé ne fait pas de nous moins des hommes. Tremblez, votre tour viendra. Vous savez qui vous êtes. Les garçons du cinéma se réveillent. »

De même, la toile parle déjà d’un #MeToo au masculin, à l’image de ce qu’Aurélien Wiik espère créer.

Aurélien Wiik
Story Instagram d’Aurélien Wiik le 23/02/24 – Crédits Photos Instagram

En effet, le comédien incite tous ses collègues à parler. Par ailleurs, les propos du comédien ne se sont pas arrêtés là :

« Jusqu’à 25 ans, on m’a proposé des rôles en échange de faveurs. On a tenté de me droguer souvent »

Néanmoins, d’après le journal Le Parisien l’acteur présent dans Parlez-moi d’amour serait en attente de plusieurs témoignages. Preuve que cette affaire demeure loin d’être terminée. En espérant que les victimes aient la reconnaissance qui leur ait dû.

Related Posts