Une annonce déchirante. Ce dimanche 7 avril, Laury Thilleman a annoncé à ses abonnés sur Instagram qu’Yvonne, sa grand-mère adorée, est décédée. L’ancienne Miss France a décidé de lui rendre hommage à travers plusieurs photos qu’elle a partagées sur son compte.
Sur l’une d’entre elles, elle apparaît aux côtés de sa grand-mère, de son frère, Hugo, et de sa sœur, Julie. Un hommage émouvant.
Un combat de longue date
Yvonne, qui avait 96 ans, luttait contre la maladie d’Alzheimer depuis douze ans. Laury Thilleman avait souvent évoqué cette lutte sur ses réseaux sociaux et dans les médias. Elle avait partagé les difficultés rencontrées par sa grand-mère, qui oubliait parfois si elle avait mangé.
L’ancienne Miss Bretagne a confié que les premiers symptômes, « mystérieux » et « insidieux », se sont manifestés par des incohérences dans la parole et les actes d’Yvonne.
« Enfants et petits-enfants, on remarquait pas mal d’incohérences quand on parlait avec elle. Elle essayait d’éviter de rentrer dans le détail des conversations car elle perdait le fil ou il y avait des choses qui lui échappaient, dont elle ne se souvenait plus. Ça a commencé par les prénoms, et puis des incohérences », confiait Laury Thilleman à nos confrères de 20 Minutes, en septembre 2023.
Au fil du temps, la maladie a progressivement érodé la mémoire de sa grand-mère, affectant profondément leur relation. Cependant, malgré les défis posés par la maladie, Laury Thilleman et sa grand-mère ont réussi à maintenir une connexion.
Un adieu doux et douloureux
Certes, Yvonne ne se souvenait plus de qui était sa petite-fille depuis « bien longtemps ». Toutefois, la reine de beauté a confié que la maladie de sa grand-mère n’avait pas tout emportée avec elle. Apparemment, il y a eu des moments où elles pouvaient ressentir la force de leur lien, notamment lorsqu’elles se disaient je t’aime. Des moments spéciaux qu’elles ne pourront désormais plus partager, hélas.
Pour rendre hommage à sa grand-mère, Laury Thilleman, outre sa publication, a partagé plusieurs clichés dans sa story sur Instagram. Au milieu de toutes ces images, un texte dans lequel elle se remémore certains de ses souvenirs avec Yvonne. Elle a également partagé une vidéo la montrant main dans la main avec sa tendre grand-mère.
Les mots « Bon voyage mamie » résonnent comme un adieu doux et douloureux, témoignant de la profondeur de leur lien et de la perte ressentie par l’ancienne reine de beauté.
Laury Thilleman reçoit le soutien des fans
La disparition d’Yvonne a rassemblé autour de Laury une communauté venue la soutenir, incluant famille, amis et admirateurs. Tous ont été touchés par la nouvelle et se sont alors empressés d’offrir leur soutien. Les commentaires étaient remplis de messages de condoléances et de pensées pour Laury et sa famille. Parmi eux :
« Sincères condoléances à vous et toute votre famille… Que votre Mamie repose en paix », « Elle était belle ta mamie Laury, bon voyage à elle et pensée à vous tous », « Toutes mes condoléances Laury. Elle sera toujours avec toi ».
Laury Thilleman a déjà dû faire face au deuil avec la disparition de sa première grand-mère paternelle, Elisabeth Thilleman, dite Betty, décédée en 2010. En ces moments difficiles, nous adressons nos plus sincères condoléances à Laury Thilleman et à sa famille.
Voir cette publication sur Instagram