Bruno Hourcade est devenu millionnaire après avoir participé aux 12 coups de midi

La vie de Bruno Hourcade a complètement changé grâce à l’émission Les 12 coups de midi. En plus de devenir célèbre, le jeune homme a quitté le jeu en étant millionnaire.
Bruno Hourcade
TF1

Ce dimanche 14 avril, Bruno Hourcade était de passage dans Sept à Huit. Pour cette occasion, l’ancien poulain de Jean-Luc Reichmann est revenu sur son parcours dans les 12 coups de midi. Aussi, l’homme a parlé de sa vie depuis qu’il a quitté le jeu.

L’émission est devenue son travail

Jusqu’à maintenant, Bruno Hourcade, alias FifouDingo, figure en tête du classement des plus grands maîtres de midi depuis la création du célèbre jeu de TF1. Pour rappel, il a régné en maître dans les 12 coups de midi pendant neuf mois d’affilée. Avec ses plus de 200 victoires, le jeune homme a gagné une cagnotte qui dépasse la somme d’un million d’euros.

Un succès largement mérité et sur lequel il s’est épanché lors de son récent passage dans Sept à Huit. Ainsi, en parlant de son aventure, Bruno Hourcade affirme que l’émission de Jean-Luc Reichmann est devenue, par inadvertance, son travail.

Il faut savoir qu’au moment de sa participation dans Les 12 coups de midi, l’ancien champion était au chômage. Pour cause, une entreprise américaine a acheté la société pour laquelle il travaillait ; conduisant ainsi à son licenciement.

Sans travail, celui-ci a donc décidé de se concentrer davantage sur l’émission. Une décision que l’ancien maître de midi ne regrette nullement, et ce, comme en témoigne la belle cagnotte qu’il a gagnée. Devenu millionnaire grâce aux 12 coups de midi, Bruno Hourcade est entré dans l’histoire des jeux télé en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Le secret du succès de Bruno Hourcade

Toujours dans Sept à Huit, Bruno Hourcade s’est confié sur ses préparations avant d’intégrer Les 12 coups de midi. Il a notamment raconté que tout s’est déroulé pendant la période du confinement. À l’époque, l’ancien maître de midi était parti vivre chez sa famille. Là-bas, il a alors commencé à s’entraîner avec l’aide des fiches qu’il a faites.

« (…) J’ai un esprit méthodique. J’adore les listes. En histoire, je me faisais des fiches par couleur. Les personnages en jaune, les lieux en vert, etc. Comme j’ai une mémoire très visuelle, lorsqu’on me parlait d’un sujet, je visualisais la fiche », a-t-il révélé.

Face à Audrey Crespo-Mara, Bruno Hourcade a aussi confié qu’il avait une bonne mémoire. Il dit qu’il la travaille depuis toujours, en lisant et en faisant beaucoup de jeux et des quizz. Des méthodes qui ont porté leurs fruits, compte tenu de son incroyable parcours dans le célèbre programme de TF1.

Related Posts