C à vous, le talk show à succès de France 5 a eu chaud ce 15 février. En effet, Le programme présenté par Anne-Élisabeth Lemoine a reçu en plateau le célèbre cuisinier Christophe Chiavola. Comme à l’accoutumée, le programme de France 5 possède son moment culinaire où le chef propose une recette aux téléspectateurs. Par ailleurs, le chef de C à vous possède un parcours plus qu’enviable.
En effet, ce dernier se trouve aux commandes du restaurant étoilé Le Prieuré Baumanière à Villeneuve-lès-Avignon. De plus, son engagement pour une cuisine éco-responsable le place totalement dans l’air du temps. Ainsi, son talent culinaire lui ont valu une reconnaissance dans le milieu de la gastronomie. De même, le Guide Michelin 2021 l’a mentionné pour son travail au Prieuré Baumanière. Or cette fois-ci sur C à vous, cela a failli tourner au vinaigre, tout comme les rumeurs qui flottaient autour du départ d’Aurélie Casse.
Voir cette publication sur Instagram
C à Vous : Un programme à hauts risques
Tout a commencé lorsque l’animatrice a annoncé :
« Nous sommes en direct jusqu’à 21 heures avec Pierre, Patrick et Mohamed pour le point cuisson crevette de 20 heures. »
De fait, le chef cuisinier a indiqué la marche à suivre pour sa recette en expliquant :
« On va juste saisir et faire flamber les crevettes de Madagascar avec un petit bourbon »
C’est justement le point d’orgue qui a failli faire tout basculer. En effet, les collaborateurs d’Anne-Elisabeth Lemoine sur C à vous ne se trouvaient pas prêts à la hauteur de la flamme qui les attendait. Ainsi, les deux ont brusquement reculé pour éviter toute brulure. Le journaliste Mohamed Bouhafsi a tout de suite indiqué :
« On a failli avoir un drame en direct »
Sur le ton de la plaisanterie, l’animatrice a enchainé :
« Il s’est fait griller les moustaches Mohamed »
Néanmoins, cette dernière a quand même pris le soin de demander si rien de grave ne s’était produit. Plus de peur que de mal, puisque par la suite les deux comparses ont rigolé sur le plateau de C à vous. En revanche, il s’avère que les accidents domestiques pendant la cuisine restent courants. La prudence demeure donc de mise.