« C’est très bizarre d’être là » : Antoine Dupont se livre sur sa participation aux Enfoirés

Le talentueux rugbyman Antoine Dupont a au cours d’une interview pour Télé-Loisirs expliqué les raisons pour lesquelles, il ne sentait pas très à l’aise sur scène.
Antoine Dupont
Getty Images

Antoine Dupont, nait le 15 novembre 1996 à Lannemezan. C’est un joueur international français de rugby à XV évoluant principalement au poste de demi de mêlée pour le Stade Toulousain et pour l’équipe de France. Aussi, Antoine Dupont a remporté plusieurs titres, dont le championnat de France en 2019, 2021 et 2023. À ce palmarès déjà impressionnant, on peut y ajouter la Coupe d’Europe en 2021 avec le Stade Toulousain. Dupont s’avère reconnu pour son jeu dynamique et son rôle clé dans l’équipe nationale française. Il a également fait ses débuts en tant que joueur international à VII en 2024.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Au-delà son engagement pour le rugby, à mentionner qu’il va participer à l’édition 2024 du concert des Enfoirés. Au 1ᵉʳ mars prochain à 21 h 10 sur TF1, Antoine Dupont partagera la scène avec Jenifer, ou encore Patrick Bruel. Malheureusement pour cette année, Mimie Mathy ne fera pas partie du spectacle. En outre, lors d’un entretien chez Télé-Loisirs ce 23 février, le rugbyman a confié avoir eu quelques soucis d’adaptation.

Antoine Dupont : Il monte sur scène malgré ses appréhensions

Tout à fait conscient de sa situation, Antoine Dupont ne se fait pas de films quant à sa future apparition :

« C’est un univers dans lequel je ne suis pas forcément à l’aise, j’essaie de voir le positif et de sortir de mon quotidien. C’est une difficulté pour moi, je suis bien plus à l’aise sur le terrain que sur scène ! […] Je n’ai de talent ni pour la chanson ni pour la danse, donc c’est très bizarre d’être là.”

Malgré tout, les valeurs défendues par les enfoirés lui tenant à cœur, Antoine Dupont tient tout de même à y être présent. En outre, il a confié avoir une certaine crainte quant à un moment bien particulier :

“Sur un des tableaux, je suis sur scène avec Patrick Bruel et Julien Clerc donc je me dis que c’est tout de même improbable”

Effectivement, face à ces deux grands noms de la chanson française, on ne peut qu’être impressionné. Néanmoins, le joueur semble prendre cette opportunité avec positivité :

“Autant profiter de l’instant ! Je sais que les autres participants seront indulgents avec moi, ils savent que ce n’est pas quelque-chose où je suis à l’aise. Je n’ai pas de performance à livrer, donc cela enlève la pression.”

Related Posts