Pierre-Jean Chalençon demeure une personnalité atypique. De plus, ses activités de collectionneur ont suscité l’intérêt du public et des médias. Ce dernier nait à Rueil-Malmaison le 17 septembre 1970. Passionné par Napoléon Bonaparte, il reste avant tout connu pour sa participation à l’émission de télévision Affaire conclue. En dehors de sa passion pour la collection, il s’est également fait remarquer par ses prises de position et ses apparitions médiatiques. En effet, ce dernier avait pris la liberté de critiquer le physique de Caroline Margeridon sur son compte Twitter :
« La reine des cruches c’est bien cette fausse blonde… Mon dieu… elle a vraiment ramassé. »
Un comportement qui peut plus qu’expliquer qu’aujourd’hui Pierre-Jean Chalençon ait des difficultés à relancer sa carrière télévisuelle. D’autant plus qu’il a réitéré cette attitude ce 13 février chez Jordan De Luxe en expliquant :
« Ma soeur est tellement belle, je la trouve extraordinaire… quand je vois les boudins qu’il y a maintenant à la télé ! »
Cependant, au cours de son entretien avec Jordan de Luxe, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur les réelles raisons pour lesquelles, on l’a sommé de partir du programme de France télévisions.
Voir cette publication sur Instagram
Pierre-Jean Chalençon : Il révèle les conditions de son départ
Ce 13 février, Pierre-Jean Chalençon a confié sans fards auprès de Jordan de Luxe sur C8, les vraies conditions de son départ. Dans cette mesure, il a déclaré :
« Avec le temps, on réagit. Cela fait plusieurs années. Je me suis mal pris, j’aurai dû dire : « J’assume ce que je fais ». Ça m’a tellement fait de la peine d’être chassé comme une merde. Ils ont chassé tout le monde de cette émission »
En revanche, selon ses dires, il aurait voulu couvrir la production de France Télévisions. En outre, par loyauté, parce qu’il considérait y avoir des amis :
« Oui parce que je ne voulais pas écorner l’image de l’émission. Je ne voulais pas écorner l’image de la direction de France Télévisions. Et surtout, j’avais des gens que je pensais être des amis comme Sophie Davant. Moi, j’aime beaucoup Sophie, c’était une collègue et une amie ».
Une situation qui reste tout à son honneur, même si en arrière-plan, on peut supposer qu’il pensait pouvoir faire un retour. En effet, Pierre-Jean Chalençon reste un personnage controversé avec des prises de paroles plus que douteuses. Notamment comme expliqué précédemment. Toutefois, le collectionneur semble avoir quelques regrets quant à ses comportements passés :
« Je regrette de ne pas avoir été plus courageux quand je suis parti de France 2. L’histoire d’avoir pleuré chez Morandini, je regrette parce que je suis un mec sensible, gentil. J’ai manque de couilles »
Une situation qui reste malgré tout plutôt triste pour l’ancien d’Affaire Conclue. En revanche, ce dernier a quand même tenu à souligner pour ses détracteurs :
« Je renais toujours de mes cendres. J’ai une force intérieure énorme ».
En espérant tout de même que Pierre-Jean Chalençon réussisse dans certaines situations à ne plus se montrer irrespectueux.