Chris Marques demeure l’un des piliers de Danse avec les Stars. Ce dernier demeure avant tout un danseur, chorégraphe et juge de renommée internationale. Il a découvert sa passion pour la danse à un jeune âge. Effectivement, pour lui, tout commence en Grande-Bretagne où son talent pour la danse de salon lui a assuré une victoire. Plus précisement champion d’Europe et champion du monde de salsa. D’ailleurs, c’est à cette occasion qu’il y a rencontré sa femme et partenaire, Jaclyn Spencer. Sa carrière a été marquée par de nombreuses réalisations dans le domaine de la danse et du spectacle. En effet, son rôle de chorégraphe dans l’émission anglaise Strictly Come Dancing lui a parmi d’assoir son assise comme référence en la matière.
C’est cette reconnaissance qui a valu à Chris Marques de se voir occuper la place de directeur artistique pour la version française de Danse avec les Stars. Aujourd’hui, le programme à succès n’a eu de cesse de se renouveler. De plus, son succès ne se trouve plus à prouver. Parmi le casting de cette saison qui commencera ce 16 février, on pourra y retrouver, Keionan, Cristina Cordula ou encore Nico Capone. Malheureusement, ce dernier fait face à de nombreuses critiques face à son poids, poussant TF1 à prendre des mesures drastiques. À noter la participation de James Denton, alias Mike Delphino dans Desperate Housewives. En outre, c’est au cours d’un entretien sur BuzzTV que Chris Marques a confié les raisons de la participation de la star hollywoodienne.
Chris Marques se confie quant à la participation de James Denton
Voir cette publication sur Instagram
C’est participation de cette star Hollywoodienne demeure l’élément principal de cette nouvelle saison animé par Camille Combal. Aussi, ce dernier ayant dû déclarer la programmation de son émission Camille & Images pour assurer les tournages. En revanche, pour Chris Marques, réputé pour son exigence, hors de question de lui donner un traitement de faveur. Dans cette mesure, il a témoigné auprès de nos confrères :
« Ce que j’attends de lui, c’est la même chose que de la part des autres c’est-à-dire que je veux des performances, du travail et je veux qu’il se donne pleinement à cette aventure. Mais c’est vrai qu’il nous a bluffés dès le départ »
Malgré tout, Chris Marques semble placer d’importants espoirs quant aux capacités de danse de ce dernier. Cependant, cette participation n’a jamais failli voir le jour. Selon Chris Marques, ce dernier avait tout d’abord refusé la proposition de TF1 avant de toutefois se raviser :
« Au départ il avait dit non, et sa fille lui a dit “si c’est DALS France, tu dois absolument aller le faire parce que la production est complètement dingue”
Suite à cet argument imparable de sa fille, le chouchou de Chris Marques a pris la peine de regarder le déroulé des saisons précédentes française. C’est de cette manière qu’il a finalement changé d’avis, comme le révèle Chris Marques :
« il a regardé les images et il s’est dit que c’était dingue, que la production avait l’air encore plus grosse que la production américaine et beaucoup plus contemporaine »
Une chance pour les fans de la série de Desperate Housewives pour qui cela va certainement raviver de nombreux souvenirs.