Comment dégager ses canalisations à moindres frais ?

Ici, on vous résume les bonnes pratiques pour déboucher vos canalisations.
Canalisations bouchées, que faire ?
iStock / Image d’illustration

Invisibles la plupart du temps, les canalisations restent un élément essentiel de notre quotidien. Du moins, on en prend conscience lorsqu’un problème se fait sentir à ce niveau-là En effet, ses dernières peuvent littéralement vous pourrir la vie avec leur grande copine… L’eau. Pour cette raison, il est nécessaire d’adopter les bons gestes. Voici une petite liste de conseils simples à mettre en place pour déboucher vos canalisations. Sans pour autant passer par le déboucheur corrosif. Effectivement, ces derniers représentent clairement la fausse bonne idée. En plus de dégrader vos canalisations, ils libèrent des polluants dans les eaux usées.

Les conseils pour entretenir vos canalisations.

  • L’eau chaude se révèle un excellent moyen de désengorger vos canalisations. Portée à ébullition, l’eau cumulée à la pression de la quantité peut faire des miracles. Dans le cas d’un bouchon de gras, cela provoque simplement sa fonte. Bien entendu, faites attention aux brûlures, en utilisant des gants par exemple. Cela reste aussi une solution peu onéreuse
  • La fameuse ventouse s’avère aussi une alliée précieuse. Cette méthode pour déboucher les canalisations demeure depuis la nuit de temps. Peu chère, elle ne demande qu’un peu d’huile de coude. Évidemment, vous pouvez en procurer dans n’importe quelle quincaillerie. Ou magasin de bricolage.
  • Le déboucheur naturel. En effet, la combinaison bicarbonate de soude et vinaigre blanc peut venir à bout de votre bouchon. Cinq cuillères à soupe de chaque et le tour est joué. Faites la préparation dans un petit bol avant de l’introduire dans l’entrée de la canalisation. Une variante existe. Remplacez le vinaigre par du sel. Au niveau dosage, il faudra une demi tasse de chaque ingrédient.
  • L’utilisation d’un furet, voire d’un cintre, peut se révéler utile. Les deux méthodes pourront facilement percer et détruire le bouchon. À condition que celui-ci ne soit pas trop profond dans le cas du cintre.

Outre ces conseils, un bon entretien quotidien reste essentiel. Veillez donc à ne pas laisser d’aliments solides ou autres rentrer dans vos éviers. De ce fait, placez-y une bonde avec un filtre intégré. Aussi, si le problème est plus important qu’un bouchon, appelez un plombier. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs professionnels pour comparer les prix.

Related Posts