Danse avec les stars est une émission de télé-réalité de danse diffusée en France. La saison 13 débutera le 16 février 2024 sur TF1. Douze célébrités demeurent attendues sur le programme phare de TF1. Ainsi, nous pourrons compter sur James Denton qui ne se trouve nul autre que Mike Delfino dans Desperate Housewives. Pour les fans de la série, c’est une occasion en or de revoir le compagnon du Suzanne à la télévision. De même, la présence de Keiona, la première Drag queen à participer à Danse avec les stars. Une jolie manière de représenter la communauté LGBTQIA+.
D’autant plus que celle-ci vient tout juste de remporter la deuxième saison de Drag race France. De la même, la magnifique Crisitina Cordula sera de la partie sur le célèbre parquet de Danse avec les stars. Le jury de cette saison comprend Chris Marques, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et la danseuse Mel Charlot. L’émission est présentée par Camille Combal, qui a du décalé son autre programme Camille & images pour ajuster au mieux son emploi du temps au tournage. Malheureusement, l’un des candidats, Nico Capone se trouve déjà au cœur d’une polémique. Les internautes pointant son poids et n’hésitant pas à le tourner dores et déjà en ridicule, alors même que Danse avec les stars n’a pas commencé.
Danse avec les stars : TF1 a dû couper les commentaires.
Conscient de la situation, le candidat de Danse avec les stars Nico Capone avait tenté de couper l’herbe sous le pied de ses détracteurs. En effet, en story Instagram le 13 février, il avait écrit :
« Coucou, c’est encore moi. Et celle-là, elle est pour tous les petits enfoirés qui ne croient pas en nous et qui nous foutent des bâtons dans les roues. Un jour, on leur chiera dessus avec notre succès, les choses qu’on a réussies sans eux. En attendant, on leur sort notre plus joli sourire parce qu’on est des gens civilisés et que le seul moyen avec lequel on leur règlera leurs comptes, c’est par la réussite »
Par la suite, sa partenaire Inès Vandamme avait également posté un cliché, où elle se disait choquée par la réaction des internautes.
Voir cette publication sur Instagram
Malgré tout, cela n’a pas arrêté le déversement de haine à l’encontre du participant à Danse avec les stars. En voici un petit florilège :
Suite à ça, la production de TF1 a pris une solution radicale. À savoir de couper les commentaires sous les publications de Nico Capone à propos de son passage dans Danse avec les stars. Ainsi, l’humoriste a indiqué :
« Ca va trop loin les amis. TF1 a dû désactiver les commentaires, au point que nous sommes. S’il vous plaît, j’ai une famille. Soyez indulgents et respectueux au moins pour eux. »