Nico Capone fait partie du casting prestigieux de cette treizième saison de Danse avec les stars. On aura donc l’occasion de voir l’humoriste concourir aux côtés de Cristina Cordula ou encore Inès Reg. À noter, que grâce à la participation de Keiona, grande gagnante de Drag race France, nous avons pour la première fois une Drag queen au programme. Une jolie visibilité pour cet art qui demande à ses performeurs des capacités de maquillage, danse et humour. En revanche, du côté de l’humoriste Nico Capone la situation a eu un départ un peu plus compliqué.
Nico Capone a du faire face à de nombreuses critiques via sa participation à Danse avec les stars. En effet, avant même le début du programme phare de TF1, celui-ci se trouvait déjà au cœur de moqueries. La thématique ? Son poids qui soi-disant l’empêcherait de pouvoir concourir, voire de handicaper sa partenaire Inès Vandamme. Fort heureusement, Nico Capone a toujours su passer outre ces remarques désobligeantes et a poursuivi son entrainement avec brio. Malheureusement, ces comportements grossophobes reflètent les brimades que bons nombres subissent dans la vie courante. Toutefois, cela a pris de telle proportion que la chaine avait pris la décision de bloquer les commentaires. Tant l’anonymat d’internet permet aux gens de laisser libre cours à leur méchanceté. Fort heureusement, Nico Capone a pu à force de travail rabattre le caquet de ses détracteurs.
Nico Capone : Un travail qui paye
Force est de constater que Nico Capone s’est donné à fond pour sa première performance dans Danse avec les stars. En effet, pour sa première prestation, il a obtenu la note de 28/40. Le tout en performant sur du Quickstep, une danse exigeant dynamisme et précision. Aussi, preuve de son travail acharné, il a posté en story ce 20 février avoir perdu du poids. Ainsi, il a partagé à sa communauté :
« Je tiens également à partager avec vous : ça fait actuellement deux semaines d’entraînement et je suis à moins huit kilos. »
Même si le but premier de l’humoriste ne se trouve pas dans ce résultat, cela prouve qu’il ne ménage pas ses efforts. D’autant plus qu’il avait notamment expliqué :
« Je veux prouver aux gens que oui, j’ai un physique imposant, mais que je peux le faire. »
Une belle visibilité pour ceux qui comme Nico Capone ont un physique imposant, mais qui sont par stéréotypes catégorisés comme étant fainéants.