Émilien (Les 12 coups de midi) sans filtre sur cette période difficile où il était en grande souffrance physique

Émilien, l’actuel maitre de midi, est revenu ce dimanche 11 février sur la maladie qui lui a permis de se découvrir une passion pour les quiz
Émilien (Les 12 coups de midi)
TF1

Émilien, le maître actuel des 12 coups de midi, a suscité l’intérêt du public en raison de son parcours et de sa personnalité. Originaire de Péault, un petit village vendéen, il a fait sensation dans l’émission diffusée sur TF1. Effectivement, à l’heure l’actuelle, le jeune étudiant en histoire se trouve 6ᵉ parmi les candidats ayant passé le plus de semaines dans le jeu. Grâce à cela, Émilien a aujourd’hui accumulé plus de 600 000 euros de gains en cadeaux et liquidité. Malgré cela, celui-ci continue en parallèle ses études à la fac. D’ailleurs, à ce propos, il avait déclaré auprès de Jean-Luc Reichmann :

 « Je continue mes études en parallèle. En ce qui concerne les périodes d’examens, je les ai un petit peu reportées en fin d’année scolaire, parce que je n’ai pas pu me libérer pour les passer en janvier. Mais bien évidemment, je continue à suivre mes études le plus assidûment que je peux »

D’ailleurs, cet aveu avait forcé l’admiration de l’animateur phare de TF1 :

 « C’est pour ça qu’on vous aime et je vous le dis en toute franchise et toute décontraction. Certes, vous avez un pécule assez énorme par rapport à ces gains et ces cadeaux que vous méritez. Mais qui plus est, vous continuez vos études, bravo« .

Émilien s’est également confié sur des problèmes de santé qu’il a surmontés. En évoquant une maladie dont il a souffert par le passé. Cependant, il a pu trouver des périodes de répit lorsqu’il faisait des quiz. Revenons sur cette partie de sa vie.

Émilien sauvé par les quiz ?

Ce dimanche 11 février, Émilien a fait part d’une partie de sa vie qu’il avait gardée secrète. Nous savions qu’il avait toujours eu une passion pour les quiz. Toutefois, celle-ci puiserait son origine dans ses vertus médicinales. Effectivement, il a confié auprès de l’animateur des 12 coups de midi :

 « J’ai toujours eu ça dans le sang, j’ai toujours beaucoup aimé jouer. Que ça soit des jeux de société, etc. Mais c’est vrai que je m’y suis attelé un peu plus il y a deux ans et demi. C’est un moment où j’étais un peu malade et le seul moment où je ne ressentais aucune douleur, c’est quand je jouais à des quiz ou des jeux de culture générale »

On peut éventuellement faire l’hypothèse que le fait de se concentrer sur une autre activité, lui permettait d’oublier la douleur. Par la suite, Émilien a continué son récit :

« J’avais constamment des douleurs au ventre dans la journée et les seuls moments dans ma semaine où je n’avais rien pendant plusieurs heures, c’était quand je faisais des quiz. Je n’ai jamais compris pourquoi. C’est quelque chose de totalement inexplicable. C’était un peu le remède miracle pendant ces quelques mois où je n’allais pas forcément très bien. Quand je jouais, tout allait bien. Je n’ai jamais compris pourquoi »

Malgré le côté handicapant de cette maladie, cela a donné à Émilien la volonté et l’entrainement nécessaire pour obtenir ce parcours brillant au sein des 12 coups de midi. Dans tous les cas, le jeune étudiant en histoire se trouve sur la bonne voie afin de battre le record de l’émission. Actuellement, il se trouve détenu par Bruno, avec ses 252 participations et une cagnotte de 1 026 107 euros.

Related Posts