C’était ce mardi 9 avril, sur son compte Instagram, que Faustine Bollaert a évoqué le nouvel objectif qu’elle s’est fixée pour rester en forme. Au passage, elle a dévoilé ses effets sur elle. On fait le point.
Faustine Bollaert relève un défi très sérieux
Cela fait de nombreuses années que Faustine Bollaert officie sur France 2 en tant qu’animatrice de l’émission Ça commence aujourd’hui. Grâce à sa belle personnalité, la jolie brune est très appréciée des téléspectateurs.
À titre d’information, c’est tous les jours que la quadragénaire donne rendez-vous aux téléspectateurs sur la Deux. Et lorsqu’elle ne travaille pas, c’est sur les réseaux sociaux que ses fans peuvent la suivre.
Ce fut notamment le cas le 9 avril 2024. Ce jour-là, la journaliste de 45 ans était présente sur Instagram pour parler d’un défi très sérieux qu’elle a relevé depuis quelque temps.
Dans une story, Faustine Bollaert a confié que depuis plusieurs jours, elle essaie de marcher entre dix et quinze mille pas par jour. Et apparemment, cela a fait son effet sur elle, puisque l’animatrice a déclaré :
« Et bah en vrai. J’ai des courbatures hein ! Ça bosse !!!!! »
D’ailleurs, récemment, la compagne de Maxime Chattam a partagé un cliché de l’endroit où elle fait sa marche matinale. Ce qui nous laisse croire qu’elle est à fond pour sa mise en forme, bien que cela ne soit de tout repos.
La routine quotidienne de Faustine Bollaert avant ses tournages
En dehors de sa nouvelle règle stricte pour rester en forme, Faustine Bollaert a des petites habitudes avant les tournages de son émission. Elle a déjà révélé quelques-unes d’entre elles au cours d’une interview accordée au magazine Télé-Loisirs. À ce sujet, elle a confié :
« Ma vie est une forme de rituel. J’arrive à telle heure, je me prépare, je prends les cafés à peu près aux mêmes heures. »
Au cours de son entretien, Faustine Bollaert a aussi parlé de son régime alimentaire avant les tournages. À ce propos, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui a révélé qu’elle mange la même salade avec les mêmes ingrédients. Et ce, depuis cinq ans.
Ces habitudes peuvent sembler surprenantes pour certaines personnes. Pour la journaliste, sa routine quotidienne est toutefois importante, mais aussi rassurante. D’ailleurs, son rituel s’avère être une sorte de discipline pour la quadragénaire. Et cela l’aide visiblement beaucoup dans son travail.
« Il y a vraiment quelque chose de très disciplinaire (…) Je pense que c’est parce que je ne veux pas me poser la question, je ne veux pas me polluer ma tête avec autre chose que le contenu de mes interviews », a-t-elle confié.