Monter un meuble peut se transformer en véritable cauchemar. Entre le plan parfois illisible, ou encore les outils qui ne correspondent pas… Autant dire que vous avez signé pour le bagne. Si en plus, vous n’avez aucune appétence en la matière, c’est peine perdue. Une solution s’offre donc à vous, à l’instar du coup de pouce dans Qui veut gagner des millions : l’appel à un ami. Conscient des limites en la matière, Ikea a décidé de mettre les bouchées doubles, du moins sur leur gamme PAX. On vous fait le point.
Ikea : vers une simplification globale ?
Le géant suédois a décidé de gratifier ses clients d’une simplification de gamme PAX. À l’origine, cette dernière comportait plus que 80 pièces fonctionnelles. Avec cette mise à jour, Ikea a réduit ce nombre à hauteur de 23. Une avancée considérable qui avantagera sans aucun doute les néophytes de la construction. D’ailleurs, l’entreprise s’en est confiée auprès de 7sur7 :
“Avec l’ancien système, il fallait une heure pour installer cette armoire. Aujourd’hui, ce n’est plus que 20 minutes”
Avec cette révolution, ce sont du temps, des nerfs, et des larmes d’économisés. Pour accompagner cette mesure, Ikea a aussi modifié l’état initial du meuble. Ainsi, les deux côtés de l’armoire se passeront de nos services de bricoleur en herbe. De même, la plastique remplace une bonne partie des pièces en bois et métal. Sans pour autant nuire à la qualité générale du produit, d’après le géant. De plus d’après 7sur7 :
« L’ensemble de l’installation consiste maintenant en 14 opérations, contre 22 auparavant »
Ce qui facilite aussi le démontage de l’armoire en cas de déménagement. En bref, que du bon dans ces nouvelles caractéristiques.