Une fois de plus, Ikea fait honneur de sa présence à la Milan Design Week 2024 à Padiglione Visconti. Le lundi 15 avril, le géant du mobilier a justement ouvert l’exposition 1st avec le lancement de sa collection Nytillverkad. Cette année, Ikea a également mis en avant les gamers avec une nouvelle gamme de mobilier qui leur est destinée.
Brännboll : la nouvelle collection gaming d’Ikea inspirée par la diversité des joueurs
Le 15 avril 2024, Ikea a dévoilé un extrait en image de sa nouvelle collection gaming sur son compte Instagram. La publication pour présenter la gamme Brännboll a rapidement été likée par plus de 1 800 internautes en une seule journée.
« Voici BRÄNNBOLL, une collection créée pour le gaming à la maison. Inspirée par l’évolution des besoins et de la diversité des joueurs, nous avons exploré des solutions intelligentes qui permettent une installation rapide des jeux et qui s’intègrent bien dans la maison lorsque le jeu est arrêté », peut-on lire en légende du post.
Par ailleurs, la collection Brännboll est composée par 20 articles, dont une pièce maîtresse, le fauteuil de gaming. Grâce à ses roulettes, le gamer peut le déplacer facilement, n’importe où dans la maison. Outre son design, adapté à un salon, comme à une chambre, son utilisateur l’appréciera aussi pour son confort.
Pour accompagner le fauteuil convertible, Ikea propose aussi dans sa nouvelle gamme, une desserte minimaliste. De quoi permettre aux amateurs de jeux vidéo de ranger leurs appareils et accessoires.
Parmi les pièces remarquables de la gamme Brännboll, il y a également le bureau caché. En raison de sa taille, le meuble est plus adapté pour les enfants et les adolescents. Une bonne idée pour cacher et ranger les accessoires de gaming, souvent encombrant. Comme le reste de la collection, la pièce ne sera disponible au public qu’après quelques mois.
Voir cette publication sur Instagram
Quand est-ce que les joueurs pourront profiter de ce nouveau mobilier gaming ?
Certes, Ikea a déjà exposé ses nouveaux meubles et accessoires de gaming durant Design Week 2024. Cependant, le mobilier Brännboll n’est pas encore en vente dans ses magasins. D’après ses précisions, toutes les régions du monde où la marque suédoise est présente pourront en profiter à partir de septembre 2024.
Concernant les prix, aucune information n’a encore été dévoilée. Cependant, les consommateurs peuvent s’attendre à ce qu’ils soient moins chers. Effectivement, Ikea a cette fois-ci dévoilé des meubles contenant moins de technologies. Il faut toutefois rappeler que le mobilier de gaming n’est pas souvent très bon marché. Cela dit, le géant suédois va assurément continuer à suivre sa tradition et à proposer les « prix les plus bas ».