Patrick Fiori reste encore à l’heure actuelle un monument de la variété française. En effet, il s’est fait connaitre grâce au célèbre concours de l’Eurovision en 1993. Aussi, à cette occasion, il y avait performé Mama Corsica en référence évidente à ses racines Corse. Patrick Fiori avait malheureusement fini au pied du podium. Cependant, cette exposition lui aura donné l’opportunité de se lancer avec le succès qu’on lui connait dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. Ainsi, son rôle de Phoebus ayant littéralement conquis les foules. Notamment, le single Belle, qui a connu un franc succès. Ce dernier s’étant écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires. En outre, cela lui a permis d’obtenir sa première Victoire de la musique.
Un joli début de carrière pour Patrick Fiori. De surcroit, il a réussi à l’entretenir grâce à son ami maintenant de longue date Jean-Jacques Goldman. Effectivement, l’artiste parolier se cache derrière les nombreux albums du chanteur. En revanche, pour son dernier opus Le chant est libre, Patrick Fiori affirme ne pas avoir eu l’aide de son acolyte de toujours. À ce propos, ce mardi 13 février, le chanteur se trouvait sur le plateau de Télématin sur France 2 afin de parler de son nouvel album et de son ami.
Mon nouvel album « Le chant est libre » est disponible partout ❤️
J’ai hâte d’avoir vos retours !https://t.co/LygQqZayBY pic.twitter.com/4DlFJ2RpKs— Patrick Fiori (@patrickfiorioff) February 12, 2024
Patrick Fiori : il révèle les dessous de son amitié avec Jean-Jacques Goldman
Alors qu’il se trouvait sur le plateau de la matinale de France 2, Patrick Fiori a affirmé quant à la présence de Jean-Jacques Goldman sur cet album :
« Il n’y est pas, il peut se reposer un peu papa »
Toutefois, Patrick Fiori n’a pas manqué de souligner son implication dans ses très nombreux projets :
« Ce n’est pas comme s’il n’avait pas été là, même la dernière fois sur le clip Marseille, il était là.«
De plus, le comédien de Notre Dame de Paris a bien insisté sur le fait, qu’ils aient déjà de nombreuses collaborations :
« On en est à je ne sais plus combien de chansons ensemble, peut-être une vingtaine, il y a 25 ans d’amitié à peu près. »
Une belle amitié, dans le monde sans pitié du showbuisnes. Même si pour cette fois, Patrick Fiori a préféré s’entourer d’un nouveau collaborateur, Ycar. Certainement dans le but de laisser Jean-Jacques Goldman profiter en paix de sa retraite bien méritée.