« Il y a un an, quand j’ai été déprimé… » : les agriculteurs révèlent comment Karine Le Marchand leur vient en aide

Karine Le Marchand affiche son soutient à la manifestation des agriculteurs. Et celui-ci se montre sans faille.
Karine Le Marchand
Getty Images

Karine Le Marchand, célèbre pour animer l’émission L’Amour est dans le pré, a récemment montré son soutien aux agriculteurs. En effet, elle s’est notamment joint à leur mobilisation sur l’autoroute de Seine-et-Marne. À ce propos, elle avait témoigné :

« Je l’avais promis et pour moi, la parole est un engagement« 

Elle a aussi dernièrement présenté une émission spéciale sur la chaîne M6. Cette dernière accueillant des agriculteurs et des personnalités politiques pour aborder les problématiques du monde agricole. Son engagement envers le monde agricole n’est pas nouveau, car elle soutient de longue date les agriculteurs. De fait, sa présence à la tête de l’Amour est dans le pré l’a confronté de près à leur dure réalité. Sa présence sur le terrain et son implication médiatique témoignent de son intérêt pour les enjeux auxquels la communauté agricole est confrontée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Dans cette mesure, M6 a décidé de diffuser ce 4 février un programme spécial dédié aux défis du monde agricole. Ainsi, Karine Le Marchand utilise sa notoriété à bon escient afin de porter la voix de ceux en difficulté. Malgré ces actions, ses détracteurs continuent de lui prêter de mauvaises intensions. Mais le qu’en dira-t-on, elle s’en moque, ainsi, elle a expliqué :

« Il ne fallait pas venir pour deux ou trois rageux ? J’ai besoin de faire de la com’, vous pensez, à mon âge ? Je me fous complètement de ces gens-là »

Dans cette veine, elle a également participé à un article du journal Le Parisien à propos des revendications des agriculteurs.

Karine Le Marchand : Son attitude exemplaire vis-à-vis des agriculteurs

La prise de parole de Karine Le Marchand revêt une importance capitale pour le mouvement. Effectivement, sa notoriété permet de donner plus visibilité au mouvement. Aussi, dans l’article du Parisien consacré à cette crise, l’ancien ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a témoigné :

« Elle est sincère. Karine Le Marchand est une femme d’engagements et de convictions. Elle n’hésite jamais à mettre sa notoriété au service des agriculteurs et de leur cause. Elle cherche à renforcer le lien entre eux et les citoyens, et pas uniquement à travers ses émissions. »

Une jolie consécration pour l’animatrice désintéressée qui a appris avec le temps leur réalité. Dans cette mesure, elle a expliqué :

« À mes débuts, je posais des questions débiles aux agriculteurs. J’ai par exemple longtemps cru que les vaches étaient nourries avec du crabe avant de savoir ce qu’était du tourteau »

De plus, les anciens candidats de son émission dating témoignent également en ce sens, à l’instar de Laurent de la saison 14 :

« Jamais personne n’en a fait autant pour nous », affirme-t-il. « Elle oeuvre hors caméra, on s’appelle régulièrement. Nous ne sommes pas des pions. Elle est très à l’écoute. »

Related Posts