Élodie Gossuin demeure une personnalité médiatique aux multiples facettes. Elle a commencé par être élue Reine du Muguet à Compiègne en 1998. Puis, après son élection en tant que Miss-France en 2000, elle a réussi à asseoir sa crédibilité dans l’univers médiatique français. Dans la même veine, elle a aussi reçu la couronne de Miss Europe. En plus de sa carrière de mannequin, Élodie Gossuin occupe également des postes d’animatrice de radio, de télévision, chroniqueuse et femme politique. Par ailleurs, cette dernière a siégé au Conseil régional de Picardie pendant 11 ans. D’un point de vue philanthropique, elle se trouve aussi ambassadrice de l’UNICEF France depuis 2015. En soutenant des campagnes humanitaires et des actions en faveur des enfants.
Voir cette publication sur Instagram
Dès le 27 février, les fans auront l’occasion de retrouver Élodie Gossuin comme animatrice sur M6. Effectivement, la chaine a préparé un évènement spécial pour les 40 ans du Top 50. À cette occasion, Jerôme Anthony l’accompagnera dans cette tâche. Ce retour sous le feu des projecteurs, nous permet de nous pencher sur sa relation avec Sylvie Tellier. De fait, les deux femmes furent souvent placées comme antagonistes dans la presse. Élodie Gossuin a justement pris la peine de revenir sur ses histoires au cours d’un entretien pour Buzz TV ce 26 février. On vous raconte.
Élodie Gossuin : Elle revient sur sa relation avec Sylvie Tellier
Ce 26 février, l’ancienne Miss France a expliqué :
« Il n’y a pas de relation particulière et il n’y a pas d’animosité non plus. J’ai eu cette sensation de pas faire partie de la famille Miss France pendant plusieurs années. Aujourd’hui, il y a une vraie ouverture. »
En effet, Sylvie Tellier a cédé sa place aux commandes de Miss France à Cindy Fabre en 2022. Preuve que finalement, même si les apparences sont sauves, il y avait potentiellement anguille sous roche. Toutefois, Élodie Gossuin a pris le temps de tenter de justifier la situation de Sylvie Tellier :
« Je pense que c’était très complexe pour elle aussi. Entre sa position, celle de Geneviève… Moi, c’était juste vue de l’extérieur parce que je ne voulais pas que ça soit par opportunisme. Je n’ai jamais travaillé dans la société Miss France ni au travers des Miss. Moi ce que je savais et que je saurai toujours, c’est que Geneviève, je l’aimais, que je devais lui être reconnaissante et que jamais ça ne changerait. Parce que c’était grâce à elle et que Geneviève de Fontenay m’avait transmis des choses que je me devais d’être reconnaissante. »
Aujourd’hui, la situation semble apaisée entre les deux femmes, puisque l’une n’a plus cet ascendant sur l’autre lorsqu’il s’agit de l’organisation Miss France.