Slimane, de son vrai nom Slimane Nebchi, est un chanteur français d’origine algérienne né le 13 octobre 1989 à Chelles. Il s’est fait connaître en remportant la saison 5 de The Voice : La Plus Belle Voix en 2016. Par la suite, il a sorti son premier single Paname, suivi de A fleur de toi (une version inédite avec Vitaa). Plus tard, son premier album, A bout de rêves a été annoncé pour juillet 2016. En plus de sa carrière solo, Slimane s’est également distingué par une série de reprises de chansons populaires, telles que Je l’aime à mourir de Francis Cabrel. Le papa de la petite Esmeralda a aussi participé à l’album en duo avec Vitaa nommé VersuS. En effet, Vitaa et Slimane ont formé un duo musical à succès entre 2018 et 2022. De ce projet naquirent plusieurs singles populaires tels que Ça va ça vient et Avant toi.
Plus récemment, fort de ses succès populaires, ce dernier a décidé de se lancer un nouveau défi.
« J’ai l’impression de recommencer un peu comme à mes débuts. Il y a un truc autour de l’Eurovision. On a besoin de ce genre de rassemblement. Besoin de la musique, parfois d’extravagance, d’amour, de liberté, et le concours rassemble un peu tout ça »
Effectivement, Slimane représentera la France lors du concours Eurovision de cette année. Ainsi, il prendra place après de nombreux artistes à succès à l’instar de Bilal Hassani.
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, au cours d’une interview pour le journal 20 minutes, il révèle les coulisses de la chanson qu’il interprètera. Ainsi, le point de départ de sa chanson pour l’Eurovision est un cœur brisé. Sa performance sera visible le 11 mai 2024 à Malmö en Suède avec la chanson Mon amour. Malgré une carrière plus que prolifique et couronnée de succès, l’artiste ne se trouve pas épargné par les accidents.
Une situation cocasse pour Slimane
Actuellement en tournée dans toute la France, dans le cadre de la promotion de son album Chronique d’un Cupidon, il s’est retrouvé dans une situation plus que cocasse. En effet, dans le but de faire le show, Slimane s’est lancé avec succès dans l’exécution de plusieurs saltos à quelques mètres du sol. Le tout grâce à des câbles. Toutefois, ceux-ci s’emmêlèrent dans sa tenue, provoquant une situation gênante pour le chanteur. De fait, ce dernier a bien failli se retrouver en sous-vêtements devant des milliers de fans. Ne se prenant pas au sérieux, il a partagé cet accident avec ses fans sur son compte Instagram :
« Je suis trop content, j’ai réussi à faire deux saltos. Bon mon kilt s’est coincé dans les câbles heureusement que j’ai un collant mdr »
Même si, pour sûr, certains de ces fans auraient plus qu’apprécié de voir leur chanteur dénudé.