Florent Pagny fait partie des jurés iconiques du programme lui-même iconique The Voice. Celui-ci a révélé un bon nombre de talents à l’instar de Slimane ou encore Anne Sila. D’ailleurs, cette dernière a participé à la quatrième saison du programme, où elle a tissé un lien très fort avec Florent Pagny. Malgré sa défaite, cette dernière s’est accrochée, jusqu’à remporter la saison All Stars grâce à des interprétations réussies de Je reviens te chercher de Gilbert Bécaud. L’élève de Florent Pagny a su mettre son talent en lumière par la suite. Effectivement, en plus des quatre albums qu’elle a sortis, elle se produira à la Scène Musicale le 1ᵉʳ et 2 mars prochain.
La pression demeure palpable. En effet, pour son l’ancienne élève de, il s’agira de reprendre les tubes de l’album à succès de Céline Dion D’eux. Un hommage particulier pour ses 30 ans de carrières. D’autant plus qu’avec sa maladie de l’homme raide, cette dernière ne peut plus performer sur scène. Ce 21 février sur les ondes d’Europe 1, pour assurer la promotion de ce show, Anne Sila a pu revenir sur sa relation avec Florent Pagny.
Florent Pagny : Un exemple de force pour Anne Sila
C’est lors de l’émmission Culture Médias que la belle a pu se confier sur sa relation avec son ancien professeur Florent Pagny. En effet, pour la finaliste de la quatrième saison de The Voice son lien demeure une chance. En effet, elle a confié :
« On a un lien très fort, on se respecte beaucoup. Moi, en tout cas, je le respecte énormément. Je l’admire pour sa manière de gérer la vie et de gérer le métier aussi. Je l’admire pour ça »
Un joli hommage rendu pour Florent Pagny, qui malgré son cancer, a toujours gardé sa positive attitude. Effectivement, le chanteur à succès n’a pas hésité à se raconter dans son livre autobiographique. Aussi, il s’est lancé dans une tournée pour ses 60 ans, dans le but de reconnecter avec ses fans. Dans cette mesure, Anne Sila avait expliqué lorsqu’elle avait appris pour l’état de santé de l’artiste :
J’étais aux Enfoirés et je ne savais pas. Personne ne m’a rien dit, car ils pensaient tous que j’étais au courant. Ça m’a choquée et j’ai eu très peut, je l’avoue. Je n’ai pas osé lui téléphoner au début, tant cela m’avait anéantie. J’ai dépassé mes peurs et j’ai pris mon courage à deux mains pour décrocher ce satané téléphone. Et une fois de plus, c’est Florent et sa force de caractère qui m’ont rassurée. Il est incroyable et je suis fortement attachée à lui. »