Stupeur dans l’assemblée. Pour ceux ayant raté cette information, Loana a révélé en direct sur TPMP ce lundi 5 février le viol qu’elle a subi. Une séquence presque insoutenable, tant son récit demeure glaçant. Et surtout très récemment puisque, d’après l’ancienne du Loft, cet évènement remonterait à septembre 2023. Par ailleurs, Kelly Vedovelli s’est retrouvée épinglée à cause de la réaction qu’elle a eue sur le plateau suite à cette révélation. Cette révélation a suscité une polémique quant à l’exploitation de la détresse de Loana à des fins d’audience. En effet, le comportement avéré des chroniqueurs durant le témoignage de l’ancienne de Loft Story a indigné les internautes.
Epouvantable séquence de Loana Petrucciani racontant un viol récent dans @TPMP, sans doute la plus insoutenable jamais diffusée par les télés de Bolloré. Cardoze : « vous le faites exprès, de parler comme ça ? » https://t.co/0QIiK3gD6J
— Daniel Schneidermann (@d_schneidermann) February 8, 2024
D’autant plus que Loana reste une personnalité fragile. Au-delà de ce viol, celle-ci avait déjà subi de nombreuses violences psychologiques. En outre, ces dernières l’avaient amené à faire de nombreuses dépressions et tentatives de suicides. Effectivement, Loana a malheureusement fait plusieurs tentatives de suicide, dont la dernière a eu lieu en 2021. Elle a évoqué publiquement neuf tentatives de suicide, la plus récente ayant entraîné un arrêt cardiaque et l’ayant plongée dans le coma pendant deux jours et demi. Ce 8 février, auprès de nos confrères de chez Closer, elle se confie sur son traumatisme le plus recent.
Loana : Sa descente aux enfers continue
Le plus choquant dans cette histoire s’avèrent les détails livrés par Loana durant son passage sur TPMP. Effectivement, les précisons avec lesquels Loana a raconté son histoire font froid dans le dos. De plus, celle-ci a montré les photos de ses hématomes, rendant la chose encore plus immersive. Dans cette mesure, elle a témoigné :
« il commence alors à me toucher là où il ne faut pas. Je dis non, je ne veux pas, je ne veux pas ! Et là, il me placarde ! Au bout d’un moment, on se laisse faire… En fait, j’avais l’impression de me voir, en dehors »*
Suite à cette agression, la star a pris son courage à deux mains et est parti porter plainte. Aussi, elle a également rencontré un medecin légiste, ainsi qu’un psychiatre. En revanche, Loana, certainement dans le but de pas avoir à revivre cette expérience douloureuse, a refusé un soutien psychologique. Ainsi, elle a expliqué :
« Je n’ai pas voulu être accompagnée par un psychiatre ou un psychologue. On ne se remet jamais d’un viol, mais j’ai besoin d’avancer et de passer à autre chose »
Tragiquement, elle a raison. En revanche, les bienfaits d’une aide professionnelle ne se trouvent pas à négliger après un tel traumatisme. Fort heureusement, elle peut quand même compter sur ses proches pour se reconstruire :
« Je vis dans un tel appartement à Nice, avec mon chien. Sans avoir fait de régime, j’ai le même poids que dans le Loft, mais j’ai perdu 50% de ma mémoire. Je tente de me reconstruire grâce à mes proches, comme Eryl, et surtout mon amie Delphine, qui m’appelle tous les jours en visio »