Julien s’est malheureusement incliné face à Pierre lors de cette finale de la Star Academy ce samedi 3 février. Cependant, avec 44.4% des voix, il n’a pas à rougir de son parcours. D’autant plus qu’une victoire à un télécrochet ne garanti pas une carrière prolifique par la suite. En effet, la vision artistique s’y trouve pour beaucoup. Par ailleurs, la notoriété du programme permettra à Julien de bénéficier d’une grosse mise en lumière pour un éventuel projet solo. D’autant plus qu’il fait partie des sept convié pour la tournée de la Star Academy en qualité de finaliste de la mythique téléréalité. Ainsi, 68 dates se trouvent prévus pour Pierre, Julien, Lénie, Héléna, Djebril, Axel et Candice. Avec un passage remarqué à l’Accord Arena Bercy, le samedi 8 juin.
Cette notoriété, Julien demeure conscient qu’elle vit à travers le regard du public. Ainsi, il avait fait preuve de beaucoup de gratitude à la fin de la compétition :
« Merci à tout le public merveilleux qui nous a accompagnés ces 13 semaines. Plus beau premier contact avec vous. Hâte de la suite avec vous »
Aussi, le soutien de ses proches a forcément joué un rôle très important au cours de son aventure. Effectivement, la séparation avec sa copine, Amélie, l’a placé dans une situation des plus difficiles. Fort heureusement, ses proches ont su trouver un moyen discret, mais efficace, de lui témoigner leur soutien. Au cours d’un entretien pour Ciné-Télé-Revue, le jeune homme est revenu sur ce dessin lourd de sens.
Julien : Un tatouage en guise de ralliement
Voir cette publication sur Instagram
Les proches de Julien avaient décidé en signe d’encouragements d’arborer le même tatouage que celui-ci. En effet, il se trouve que le jeune homme possède un smiley avec des croix à la place des yeux. De fait, lors de leurs passages télévisé, nous avons pu voir que les membres de sa famille l’avaient également dessiné sur leurs mains. À ce propos, Julien a donc expliqué :
« En réalité, il n’y a que moi qui ai ce tatouage. Seulement j’ai vu que ma famille se l’était dessiné sur la main en signe de soutien«
Une jolie manière de se créer un signe d’appartenance. Néanmoins, à l’origine pour le finaliste, ce tatouage revêt une tout autre signification :
« C’est pour me rappeler que l’enfant intérieur, qui aime la bêtise, est toujours proche de moi. C’est une marque de légèreté »