L’anatomie d’une chute : focus sur un film qui ne passe pas inaperçu

Découvrez en détail « L’anatomie d’une chute », un film saisissant qui ne passe pas inaperçu. Il a reçu sept nominations aux BAFTA 2024.
L'anatomie d'une chute
Getty Images

L’Anatomie d’une chute est un film de type dramatique français, dont la réalisatrice est Justine Triet. L’œuvre raconte la vie d’une écrivaine accusée d’avoir tué son mari. Cependant, tout le principe du film repose sur le fait qu’on n’ait pas de réponse précise à cette accusation, malgré le dénouement final. La plus-value de l’Anatomie d’une chute vient du fait que la réalisatrice ait poussé ses recherches au plus loin pour être le plus crédible possible. Effectivement, elle a expliqué :

« aborder la question judiciaire dans ses moindres détails »

Par ailleurs, son inspiration pour l’Anatomie d’une chute vient d’une célèbre affaire qui a eu lieu en Italie. En 2007, l’affaire Amanda Knox a défrayé la chronique. En outre, cette dernière avait été accusée du meurtre de Meredith Kercher. La cour de cassation italienne ayant décidé d’acquitter la journaliste américaine. Parmi les récompenses obtenues, nous pouvons citer la célèbre palme d’or du Festival de Cannes. De plus, aux États-Unis, il a obtenu les prix du meilleur film en langue étrangère, ainsi que celui du meilleur scénario. Dernièrement, L’Anatomie d’une chute a reçu sept nominations aux BAFTA 2024, qui se dérouleront ce 18 février.

L’Anatomie d’une chute : un film qui divise

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par francetvcinema (@francetvcinema)

Au cours d’une interview pour France TV, Justine Triet est revenue sur son succès au box-office. Effectivement, L’Anatomie d’une chute rencontre un franc succès à l’international. En revanche, en fonction des pays, les avis divergent. Dans cette mesure, elle a expliqué, qu’aux États-Unis ils pensent Sandra coupable. Alors qu’en France l’avis général clame plutôt son innocence.

Toutefois, l’Anatomie d’une chute suscite beaucoup de réactions et cela rentre tout à fait dans l’objectif de la réalisatrice Justine Triet. En revanche, elle ne s’attendait pas à autant de réactions. À ce propos, les spectateurs lui ont confié :

« J’ai l’impression que vous mis des caméras chez moi »

La véracité des scènes intimes de l’Anatomie d’une chute rend le tout encore plus immersif. En espérant que celui-ci remporte le prix de la meilleure réalisatrice au BAFTA de ce 18 février.

Related Posts