Le public a éliminé Lénie aux portes des demi-finales le 13 janvier 2024. Néanmoins, sa bonne humeur et sa sensibilité ont fait d’elle un acteur majeur de cette saison de la Star Academy. Originaire de La Ciotat, dans le département des Bouches-du-Rhône, elle demeure la benjamine de la promo 2023. Malheureusement pour ses fans, Lénie n’a pas eu se rendre à la réunion des anciens participants. La cause a une grippe malencontreusement attrapée en cette saison hivernale. Sa participation à l’émission a été marquée par des moments forts, notamment sa crise de tétanie lors de son élimination. En effet, personne ne s’attendait à voir partir la benjamine de la compétition. Les internautes se sont d’ailleurs déchainés suite à cette décision du public.
Images de Lenie en état de choc pendant son malaise sur le plateau après son élimination.. Le rêve d’une gamine de 18 ans, bourrée de talents, qui s’arrête brusquement au bout d’une seule nomination… #StarAcademy #StarAcademyleLive #StarAcademyleLive pic.twitter.com/rNRJOXFfPe
— Lâddü ♡ ᵕ̈ ∞ (@uffyrw) January 14, 2024
En revanche pour Lénie, cette aventure gardera à jamais une saveur particulière. Puisque grâce à elle, celle-ci a pu rencontrer Lucie Bernardoni. Ces dernières se sont liées d’une profonde amitié. Et malgré son élimination, sa carrière semble prendre un excellent départ :
« J’ai plein d’idées en tête donc il va falloir que je me canalise ! Je me suis découverte sur le chanté/dansé et le concert de Matt Pokora a été une révélation pour moi. J’aimerais vraiment faire ça plus tard »
Lénie : Une superbe amitié avec son ancienne professeure Lucie Bernardoni
Au cours de cette saison de la Star Academy, Lénie et la professeure ont tissé un lien inestimable. Pour rappel, Lucie Bernardoni avait elle-même participé à la Star Academy, il y a quelques années. D’où, une certaine empathie entre les deux jeunes femmes. En tout cas, ce coup de foudre amical a inspiré une chanson qu’elle a dédiée à son amie :
« Ah, ma « minimé » ! Je lui ai même écrit une chanson tellement je l’aime, avec Marlène Schaff »
Ce geste fort prouve l’engagement émotionnel entre ces deux talents de la musique française. Aussi, avec ce soutien, la future de carrière de Lénie pourra potentiellement obtenir un coup de boost non négligeable. En effet, Lucie Bernardoni a décidé de prendre l’ancienne académicienne sous son aile :
« Lénie a beaucoup de choses à dire et fait partie de ses vieilles âmes qui ont beaucoup bourlingué malgré son jeune âge. Je suis profondément attachée à elle et elle a compris »
Le plus beau dans cette histoire étant que Lénie éprouve énormément de gratitude envers son amie et ne s’en cache pas. Effectivement, lors d’une interview auprès de nos confrères, de chez Konbini, elle a confié :
« Lucie, elle a été comme une maman tout le long. On a partagé beaucoup de choses par rapport à nos vies, par rapport à des choses personnelles. Elle m’appelle « minimé » et je l’appelle « minité ». J’ai un lien très fort avec elle. On est tellement bien entourés dans cette aventure, j’ai pu le voir pendant, mais je m’en rends compte davantage aujourd’hui »