Yann Barthès est un animateur de télévision et un humoriste. Il a travaillé sur des émissions politiques et de divertissement comme le Grand Journal. Aussi, il se voit comparé à Stephen Colbert pour sa dimension critique vis-à-vis du personnel politique. Sa carrière se trouve marquée par son rôle d’animateur dans l’émission Quotidien. Yann Barthès s’avère connu pour son travail dans le domaine de la télévision et son approche critique de l’actualité et de la politique.
De ce fait, ce samedi 03 février marque la fin de l’aventure Star Academy. Pour Julien et Pierre, à la clef se trouvent un contrat avec Sony Music pour un premier album. S’ajoute à cela un chèque de 100 000 euros, ainsi qu’une tournée avec leurs anciens camarades de promotion. À cette occasion, l’émission Quotidien diffiusée sur TMC en a profité pour réaliser un duplex au sein du célèbre château de Dammarie les lys. Et le moins que l’on puisse en dire, c’est que Yann Barthès, fidèle à lui-même, n’y est pas allé de main morte.
Voir cette publication sur Instagram
Yann Barthès ou l’inspecteur de nettoyage
Durant la durée du duplex qui a eu lieu ce jeudi 1ᵉʳ février, Yann Barthès ne s’est gêné pour donner son avis quant à la propreté qui régnait dans le château. Dès la découverte de la chambre des candidats, celui-ci a commenté :
« Les lits sont dégueulasses »
Par la suite, il a enchainé :
« Cela fait depuis une semaine que vous êtes tous les deux dans ce château énorme, est-ce que vous ne vous faites pas un peu chier ? »
Yann Barthès ne se trouvait peut-être pas au parfum, mais ceux qui suivent l’actualité de la Star Academy savent que cette dernière cette semaine demeure éprouvante pour les finalistes. En effet, entre leurs cours et invitations sur divers plateaux, le ménage reste le cadet de leurs soucis. De même, de nombreux intervenants se sont déplacés pour les conseillers à l’instar de Dove Attia. Néanmoins, au cours de cette visite, nous avons pu voir les toilettes du château. Seul lieu resté à l’état d’origine depuis 2001. Effectivement, les anciens participants au programme y ont laissé leurs marques.