À croire que les spams sont une partie intrinsèque de l’utilisation d’une boîte mail. L’un ne va pas sans l’autre. Bourré de messages plus bizarres les uns que les autres, c’est aussi la zone la plus dangereuse de votre boîte mail. En effet, ici fourmille les tentatives d’arnaques avec des liens en tous genres. Le phishing, dont des élèves ont été victimes cet été, reste une technique efficace pour les malfrats. Toutefois, cela reste au lieu auquel on ne pense pas lorsqu’on attend un mail important. Au-delà de la catégorie spam, les mails indésirables venant des communications commerciales viennent également noyer les informations importantes. En bref, il n’y a aucun avantage à recevoir un spam. C’est pour cette raison qu’on vous liste ici les différents moyens pour les limiter, voire les faire disparaître. Suivez le guide !
Spam : Comment s’en débarrasser ?
La première technique imparable est d’avoir une adresse mail dédiée à la création de compte. À coup sûr, lorsque vous créez un compte dans une enseigne ou sur internet, votre email est demandé. Avec une adresse spécifique, les spams n’iront tout simplement plus sur votre e-mail personnel. En revanche, tâchez de garder votre mot de passe en cas de réclamation, les entreprises peuvent s’en servir pour communiquer avec vous.
Dans une autre mesure, vous pouvez vous lancer dans la tâche ingrate de signaler tous les mails indésirables qui arrivent. En effet, sur la majorité des boîtes mail, il existe une catégorie spam. Cette dernière affine son efficacité en fonction de ce que vous signalez. Sinon, d’après le site Presse Citron, vous pouvez compléter ses mesures avec une vérification de la fuite de vos données. À cause de ce souci, votre adresse mail se retrouve dans des listes que les entreprises utilisent pour faire leur publicité. Dans les cas les plus graves, elle peut aussi récolter vos mots de passe. Pour effectuer ladite vérification, vous pouvez passer par le site HaveIBeenPwned.com.