En février 2024, Céline Dion a fait son retour surprise sur scène aux Grammy Awards. Un moment émouvant, tant pour les fans que pour les autres artistes. En effet, elle a été désignée pour récompenser Taylor Swift lors du célèbre événement. Une rare apparition depuis que la chanteuse a été diagnostiquée du syndrome de la personne raide en 2022. Continuant à lutter contre cette maladie auto-immune, elle s’est récemment exprimée sur ses vécus durant ces deux ans d’absence.
« L’une des expériences les plus difficiles de ma vie »
Le 16 mars 2024 était une journée spéciale pour Céline Dion. Effectivement, ce samedi était la journée internationale de sensibilisation au SPS (Stiff Person Syndrome, en anglais). Certainement, celle qui vit depuis quelques années avec cette maladie n’a pas manqué de prendre la parole sur les réseaux sociaux. À cette occasion, elle a confié combien la lutte peut s’avérer éprouvante.
« Essayer de surmonter cette maladie auto-immune a été l’une des expériences les plus difficiles de ma vie », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
En effet, comme elle l’a elle-même confié, il lui a fallu apprendre à « vivre avec » et à gérer la maladie. Selon les précisions de la chanteuse, la maladie lui a fait vivre des spasmes « sévères et persistants ». Malheureusement, cela lui a entraîné des difficultés à marcher et à utiliser ses cordes vocales.
Surmontant peu à peu ces symptômes, Céline Dion garde espoir et elle n’hésite pas à encourager ceux qui partagent sa lutte.
« Je tiens à transmettre mes encouragements et mon soutien à tous ceux et celles qui, dans le monde entier, ont été touchés par le SPS. Je veux que vous sachiez que vous pouvez surmonter cette épreuve, NOUS pouvons surmonter cette épreuve ! », a-t-elle précisé.
De son côté, la mère de famille peut par ailleurs compter sur les siens pour l’épauler.
Céline Dion soutenue par ses fils dans la lutte et la sensibilisation au SPR
Le samedi 16 mars 2024, Céline Dion a partagé un tendre cliché sur Instagram pour accompagner son message de sensibilisation. Une belle photo sur laquelle elle apparaît souriante aux côtés de ses fils René-Charles, Nelson et Eddy. La preuve qu’elle a derrière elle des personnes qui l’aident à lutter contre la maladie.
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, sur sa publication Instagram, elle n’a pas manqué de remercier ceux qui l’épaulent dans cette rude épreuve. Assurément, elle n’a pas oublié ses nombreux admirateurs.
« Je suis profondément reconnaissante de l’amour et du soutien de mes enfants, de ma famille, de mon équipe et de vous tous ! », a livré l’interprète de Encore un soir en légende de la photo.
S’adressant particulièrement à ses fans, Céline Dion a également assuré qu’elle est déterminée à les retrouver. « Un jour », ils pourront ainsi la retrouver sur scène. En attendant, elle a promis qu’elle sortira prochainement un documentaire intitulé I am : Céline Dion. Un film qui sortira sur Amazon Prime et dans lequel la chanteuse québécoise évoquera sa maladie. Cela dit, la date de sortie n’a pas encore été révélée.