Mimie Mathy sort du silence et rétablit la vérité sur son état de santé : « Alors s’il vous plaît, arrêtez »

Mimie Mathy s’est emparé de compte X pour remettre les pendules à l’heure quant aux rumeurs à propos de sa santé.
Mimie Mathy
Getty Images

L’iconique ange de TF1 fait régulièrement les gros titres en ce moment à cause de sa santé. Effectivement, d’après plusieurs médias, la santé de Mimie Mathy serait alarmante. De son vrai nom Michèle Mathy, elle demeure une humoriste et actrice française née le 8 juillet 1957 à Lyon. Surtout, cette dernière s’avère connue pour son rôle dans la série télévisée Joséphine, ange gardien. En dehors de sa carrière d’actrice, elle se trouve très engagée dans des associations. Ainsi, Mimie Mathy demeure fortement engagée dans l’association Docteur Clown. Une organisation qui vise à apporter du rire et de la joie aux enfants hospitalisés.

D’ailleurs, celle-ci a évoqué son rôle au sein de cette association lors d’une interview sur Canal+ en décembre 2023. Son engagement envers cette cause reflète son désir de faire une différence dans la vie des enfants malades en utilisant l’humour et la comédie comme outils thérapeutiques. Malheureusement, ces derniers temps, sa santé s’étant fragilisée, elle n’a pas pu se produire sur la scène des Enfoirés. Profitant de cette nouvelle, certains médias ont volontairement exagéré la nouvelle, ce qui n’a pas plu à Mimie Mathy. Dans cette mesure, cette dernière s’est emparée de son compte X afin de remettre l’église au milieu du village.

Mimie Mathy : Elle recadre les journalistes

Mimie Mathy, a publiquement partagé des informations sur ses problèmes de santé, notamment ses opérations au dos. En effet, en décembre, elle a déclaré avoir subi quatre opérations en raison de hernies discales et du syndrome de la queue-de-cheval. De fait, cela l’a amenée à utiliser occasionnellement un fauteuil roulant. Mimie Mathy avait justement déclaré à ce sujet :

 « Je vais bien. Je ne cours pas comme une gazelle. Il peut m’arriver d’utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare et que ma place dans le train se trouve au bout du quai mais je vais bien et je marche du mieux possible. »

De plus, elle avait précisé :

« Les médecins m’ont élargi le canal rachidien, j’avais le syndrome de la queue-de-cheval qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à ma configuration un peu originale. »

Malgré ces défis, elle a affirmé se sentir bien. Raison pour laquelle, Mimie Mathy a coupé court à toute rumeur sur son compte X  :

« À tous ceux qui ne croient pas les conneries écrites dans la presse ou sur les réseaux. MERCI. À tous les autres qui me voient moribonde, paralysée ou même morte, je vous rassure, je vais plutôt bien. » a-t-elle déclaré.

Par la suite, l’actrice phare de Joséphine Ange gardien en a profité pour glisser un tacle aux journalistes :

« Alors s’il vous plaît, arrêtez de raconter n’importe quoi et vérifiez vos infos. Et si jamais vous avez envie de faire votre boulot correctement, contactez mon producteur, mon attaché de presse ou mon agent avant d’écrire n’importe quoi. Mimie. »

Au vu de ces déclarations, il semble que Mimie Mathy se porte comme un charme.

Related Posts