En janvier 2021, l’une des candidates de N’oubliez pas les paroles a rejoint les étoiles. Il s’agit de Faustine Nogherotto, qui avait quelques soucis de santé. Trois ans après son décès, son compagnon est venu dans le programme pour tenter sa chance. Et c’est avec beaucoup d’émotion que Nagui l’a reçu.
N’oubliez pas les paroles : l’histoire bouleversante de Faustine Nogherotto
Aux commandes de N’oubliez pas les paroles depuis longtemps, Nagui a reçu de nombreux candidats au fil des ans. Et Faustine Nogherotto en faisait partie. Cette dernière a marqué son passage dans le programme, en 2016, par son histoire très émouvante.
En fait, Faustine Nogherotto souffrait de certains problèmes de santé. Elle était atteinte d’une encéphalomyélite myalgique et du syndrome de Gougerot-Sjögren. Des maladies qui l’épuisaient énormément, d’après ses révélations en 2015, auprès de Closer.
« Ni le repos ni le sommeil ne me permettent de récupérer. La migraine et les douleurs articulaires et musculaires ne me quittent pas », avait-elle déclaré.
Comme ses douleurs ne se sont pas apaisées, Faustine Nogherotto a fini par faire un suicide assisté en Belgique. Trois mois après sa mort, Nagui a tenu à lui rendre hommage, à l’occasion de la diffusion du 5 000ᵉ épisode de N’oubliez pas les paroles.
L’animateur a tenu la promesse qu’il a faite à la regrettée ex-candidate. En effet, Nagui a donné les gains récoltés durant cet événement à l’Association Française du Syndrome de Fatigue Chronique. Malgré les années qui passent, le chéri de Mélanie Page n’oublie pas Faustine Nogherotto. Et ce, comme en témoigne le numéro du jeudi 11 avril de N’oubliez pas les paroles.
Le passage du compagnon de Faustine Nogherotto dans l’émission
Comme mentionné ci-dessus, Kevin, le compagnon de Faustine Nogherotto, a voulu tenter sa chance dans N’oubliez pas les paroles, ce jeudi. Et bien évidemment, l’animateur l’a reconnu.
« Vous n’êtes jamais venu chanter dans N’oubliez pas les paroles, mais vous étiez le compagnon de Faustine qui nous a malheureusement quitté », a-t-il confié.
Nagui a aussi évoqué l’idée de Kevin de faire « un truc » pour rendre hommage à sa compagne.
« C’est donc ce qu’on a fait pour la 5000ᵉ », a ajouté l’animateur.
Des mots qui ont touché le candidat de N’oubliez pas les paroles. Face à Nagui, Kevin a tenu à faire part de sa reconnaissance.
« Je vous remercie beaucoup ! Merci encore à vous et pour elle ! », a-t-il déclaré.
Notons que pendant ce numéro, Kevin n’a pas pu remporter le jeu. Karine est restée Maestro de l’émission et demeure jusqu’à présent indétrônable. Elle a notamment franchi le cap des 200 000 euros de gains dans cette aventure. Aujourd’hui, la jeune maman est 25ᵉ au classement des plus grands champions du jeu. Devançant ainsi Arsène.
Toutefois, malgré sa défaite, nul doute que Kevin était content de passer dans l’émission. Après tout, il s’agit d’un programme qui a marqué la vie de sa regrettée compagne.