« On ne s’y attendait pas » : Pierre Garnier s’exprime sur le succès inattendu de la Star Academy

Les deux finalistes Pierre Garnier et Julien ont eu la chance de passer dans Clique sur Canal+. Cela leur a donné l’occasion de revenir sur leur saison et surtout de comprendre en quoi cette onzième saison fut particulière.
Pierre Garnier
TF1

La déferlante Pierre Garnier ne se trouve pas prête de s’arrêter. En effet, l’interprète de Ceux qu’on était est sur tous les fronts. Son single cartonne, et a même pendant un temps été en pôle position du classement top 50 France. De fait, le potentiel sympathique du chanteur cumulé à l’aspect nostalgique de son titre s’avère une recette gagnante. D’autant plus que les projets s’enchainent pour Pierre de la Star Academy 11. On le retrouvera à la tournée de la Star Academy avec notamment, Lénie, Julien, Djébril entre autres. Aussi, le 1ᵉʳ mars, il chantera pour l’UNICEF pour les 100 ans du droit des enfants. Une jolie manière de mettre en avant son single pour une action philanthropique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clique (@cliquetv)

Ce 26 février, nous avons eu l’occasion de le voir aux côtés de Julien sur Clique, un programme Canal +. À cette occasion, Julien a même pu chanter en live une partie de son nouveau single à paraitre le 1ᵉʳ mars Comme tout le monde. Néanmoins, au cours de cette interview exclusive, le présentateur Mouloud Achour leur a demandé quelle était la clef du succès de cette saison. Et Pierre Garnier en a une idée très précise. On vous fait le point.

Pierre Garnier : La recette du succès de sa saison de la Star Academy

D’après les audiences, cette onzième saison de la Star Academy a largement dépassé toutes les espérances. Pour Pierre Garnier, la réponse demeure sans appels :

« C’est vrai que ça a pris une ampleur cette année. Nous, quand on a vu l’année dernière, on ne s’y attendait pas ! Et personnellement, je pense que c’est notre côté bienveillant depuis le début qui est différent« 

C’est vrai qu’entre le carton du single de Pierre Garnier ou même la popularité d’Héléna qui a ressemblé 1200 personnes pour sa séance de dédicace, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ainsi, c’est dans la simplicité et la jovialité du programme que, selon Pierre Garnier, la différence s’est faite par rapport à l’année précédente :

« Un truc avec des gens simples qui ont juste envie de faire leur passion, et qui le font ensemble, je pense que c’est cool »,

Surtout qu’à l’heure actuelle, un nouveau clash a opposé Anisha Jo et Léa Haddad de la saison précédente. Finalement, les faits donnent fatalement raison à Pierre Garnier.

Related Posts