Quelles astuces pour l’entretien de votre lave-vaisselle ?

Un lave-vaisselle nécessite un entretien régulier pour pouvoir bénéficier de ses services de manière optimal. On vous fait le point.
Lave-Vaisselle
iStock / Image d’illustration

Véritable must have pour certains. Objet de convoitises pour les haters de la vaisselle, le lave-vaisselle demeure un incontournable pour beaucoup de foyers. Encore plus, lorsqu’on sait que son utilisation permet de réaliser des économies en eau. En fonction des budgets et utilisations, il se trouve en plusieurs tailles et formats. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Côté bon plan, opter pour une seconde main peut s’avèrer très rentable. Toutefois, gare aux arnaques. Que vous veniez d’en faire l’acquisition, ou que vous prévoyez d’en faire l’achat, ces astuces pour les lave-vaisselles ne pourront que vous ravir. On vous fait le point.

Quels bons gestes pour votre lave-vaisselle ?

L’utilisation du bicarbonate de soude possède de multiples talents. Dans le cas d’un lave-vaisselle, il permet de réduire l’emprise du calcaire. Celui-ci a la fâcheuse tendance à augmenter la consommation en électricité de l’appareil. Par ailleurs, au vu des coûts de l’électricité, cette astuce reste bonne à prendre. Pour nettoyer votre lave-vaisselle, faites le tourner à vide avec une tasse remplie de vinaigre de pomme, et de bicarbonate de soude. À renouveler une fois par mois.

Retirez bien les aliments avant de les placer dans votre lave-vaisselle. En effet, l’objectif reste de nettoyer votre vaisselle. Plus il y aura de déchets alimentaires durant le lavage, moins votre vaisselle aura de chance de sortir immaculée. Autant dire que faire tourner son appareil plusieurs fois gâche tout le gain financier de son utilisation.

Rangez votre lave-vaisselle et remplissez-le avec soin. Avant son démarrage, vérifiez que rien ne bloque les hélices. De même, mettez vos couverts tête vers le haut pour un meilleur résultat. Bien entendu, remplissez votre appareil autant que possible pour réduire les coûts.
Pour conclure, pensez à vider de filtre qui se charge de retenir les restes d’aliments. Sous peine de mauvaises surprises.

Related Posts