Ce samedi 3 février a vu la fin de l’aventure Star Academy. En effet, le grand gagnant a été couronné après plusieurs mois d’aventure acharnée pour les candidats. Une victoire amplement mérite pour Pierre, qui a su montrer son travail et son talent tout au long de la compétition. Son gain ? Une signature avec le label Sony Music pour la production de son premier album et surtout un chèque de 100 000 euros. Une autre victoire et pas des moindres se trouve dans la notoriété qu’il aura très largement acquise au moment de sortir de la Star Academy.
Voir cette publication sur Instagram
Toutefois, afin de marquer le coup à la fin habituelle de l’émission, les caméras ont continué à filmer. Une jolie manière de prolonger le plaisir. Notamment, de permettre de faire vivre plus longtemps cette finale de la Star Academy aux téléspectateurs. Aussi, on a pu en apprendre un peu plus sur les affinités de chacun.
La Star Academy nous dit aurevoir
La saison 11 de la Star Academy 2023 a été diffusée sur TF1 du 4 novembre 2023 au 3 février 2024. Soit une durée de douze semaines, rallongée de deux semaines par rapport à la durée initialement prévue. Pendant cet instant particulier, nous avons pu voir beaucoup d’instants chargés en émotions. Spécifiquement, une conversation entre Lola et Marlène Schraff. Une jolie complicité s’étant nouée entre les deux femmes. De fait, l’ancienne professeure a rassuré son élève :
“On va se revoir, t’inquiète pas !”
Aussi, fidèle à elle-même et à son affection pour la benjamine de la saison Lénie, elle n’a pas hésité à la prendre dans ses bras avec tendresse. Effectivement, partager plusieurs mois de vie commune s’avère toujours intense relationnellement. Du côté de la future participante de Danse avec les stars Adeline Toniutti, on a pu la voir très concentrée dans sa discussion avec Hélèna. De surcroit, l’animateur de la Star Academy a réussi à capturer un moment de complicité entre Djebril et Karima. Malgré le fait qu’il ait été éliminé en premier cette saison, Louis n’a rien perdu de son entrain. Effectivement, il a lancé un mouvement collectif avec les spectateurs restant comme pour signifier la fin de cette aventure. Tous en cœur, ils ont chanté :
« J’irai au bout de mes rêves”
À mentionner qu’aux côtés de Michael Goldman, l’heure se trouve à l’émotion. Malgré son attitude parfois très critique lié à sa position, ce dernier a laissé parler son cœur pour cette dernière. D’ailleurs, quand Nikos lui demande quel est son dernier ressenti, il répond :
“C’était bien, hein. Le mot de la fin c’est câlin ! »
Le tout en embrassant l’animateur phare du programme depuis 20 ans.
Voir cette publication sur Instagram