Une romance qui fait des vagues. Depuis l’annonce de leur relation, Stéphane Blancafort et Catherine Davydzenka ont reçu de très nombreux messages sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle romance des deux acteurs de Ici tout commence a suscité une vague de réactions, tant positives que négatives.
Outre leur différence d’âge qui fait jaser, certains détracteurs n’ont pas hésité à critiquer Catherine Davydzenka sur son apparence et ses origines. Certains des commentaires qu’ils ont reçus ont été très crus.
Malgré les remous, le couple semble insensible à toute cette négativité sur les réseaux sociaux. Ils ont même partagé une vidéo pour célébrer leur amour, suscitant une vague de réactions parmi les fans de la série.
Des critiques injustes
Stéphane Blancafort a créé la surprise lors du festival Canneseries, le vendredi 5 avril 2024. Le comédien, au micro de Télé-Loisirs, a annoncé être en couple avec l’une de ses partenaires dans la série. Il s’agit de Catherine Davydzenka, plus connue sous le nom de son personnage, Hortense.
Les fans de la série Ici tout commence ont été nombreux à réagir à la nouvelle. Les deux tourtereaux ont notamment eu droit à des commentaires tels que :
« Je leur souhaite tout le bonheur possible ! Très heureuse pour eux » et
« Quelle belle surprise ! ».
Si certains fans ont accueilli cette nouvelle avec enthousiasme, d’autres ont exprimé fermement leur désaccord. D’un côté, il y a ceux qui estiment que la différence d’âge entre les deux acteurs est trop importante – 27 ans. De l’autre, ceux qui se disent choqués par le choix de partenaire de Stéphane Blancafort. Apparemment, il aurait pu mieux choisir.
« Pourquoi les hommes qui sont beaux préfèrent les filles vulgaires et écervelées ? », « Il a mauvais goût pour aimer une poupée russe superficielle et sans cervelle », « Pourquoi elle ? Il y a mieux qu’une arriviste qui couche pour obtenir des rôles ».
Quelques heures après avoir officialisé leur relation, les deux acteurs ont fait leur première apparition publique en tant que couple. Ils ont partagé une vidéo dans laquelle ils s’adressent directement à leurs fans.
Stéphane Blancafort : « C’est pas très grave »
C’est sur Instagram que le couple a exprimé sa gratitude pour le soutien reçu à la suite de l’annonce de Stéphane Blancafort.
« On avait envie de vous remercier pour votre soutien par rapport à notre histoire… Et par rapport aux haineux et leurs messages pas très sympas, c’est pas très grave… », a déclaré l’acteur dans la vidéo.
Stéphane Blancafort a également remercié la presse pour leur couverture continue de leur histoire d’amour.
Catherine Davydzenka, posant sa tête sur l’épaule de son nouveau compagnon, a ajouté :
« On a littéralement reçu des milliers… Mais des milliers, de messages super gentils. Et donc on voulait vous remercier du fond du cœur ! »
Face aux messages négatifs, le couple a choisi de rester positif. Comme l’a dit l’acteur de Ici tout commence, « c’est pas très grave ».