Petit point historique à propos du Super bowl qui s’avère un peu plus qu’un concert de renom. Chaque année, le match oppose les vainqueurs des deux conférences, la National Football Conference (NFC) et l’American Football Conference (AFC). D’ailleurs, le terme Super Bowl a été adopté officiellement en 1970, remplaçant le nom initial NFL-AFL World Championship Game. Cet événement est devenu l’un des plus regardés à la télévision aux États-Unis, attirant des millions de téléspectateurs. Le Super Bowl s’avère également connu pour son spectacle de la mi-temps. Aujourd’hui, il accueille des artistes de renommée internationale. Même si l’origine cette idée devait permettre de relancer l’intérêt de cet évènement sportif.
À noter que c’est Michael Jackson, en 1992, qui le premier y a performé en tant qu’artiste pop. En plus du match, les publicités diffusées pendant le Super Bowl sont parmi les plus chères et les plus regardées de l’année. Petite particularité, l’exposition exceptionnelle du show fait que les artistes n’y sont pas rémunérés. En 2023, le spectacle du Super bowl assuré par Rihanna a battu le record du nombre de téléspectateurs. D’autant plus que durant cette performance mythique, elle y a annoncé sa deuxième grossesse. En outre, pour la première fois en France, M6 a décidé ce dimanche 11 février de lancer une soirée spéciale Super Bowl. Avec comme clou du spectacle sa diffusion en direct.
Le Super Bowl est sur M6 et une affiche de rêve vous attend !
Et cette année, c’est @Usher qui aura l’honneur d’animer la plus célèbre des mi-temps ! 🎤Rendez-vous dans la nuit du dimanche 11 février au lundi à partir de 00:00 pour vivre ce moment historique #SBLVIII pic.twitter.com/whdnje8LX5
— M6 (@M6) February 8, 2024
Qui pour le Super bowl 2024 ?
La NFL a choisi Usher pour assurer le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2024. D’un point de vue sportif, le match opposera les Kansas City Chiefs aux San Francisco 49ers. Cette performance est d’autant plus significative pour le chanteur, car elle coïncide avec ses 30 ans de carrière. En outre, cela pourrait signer son grand retour sur le devant de la scène musicale.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, le chanteur de RNB, star des années 2000 avec des tubes comme My Boo ou encore Dj got fallin in love, a connu un succès interplanétaire. Effectivement, à l’heure actuelle, il reste l’un des chanteurs de RNB ayant vendu le plus d’album à travers le monde. Le Super Bowl représentera une occasion de le remettre en lumière, surtout qu’il se trouverait en pleine préparation d’un nouvel album.