Le chien est le meilleur ami de l’Homme. Ces petites boules de poils savent très bien faire fondre notre cœur. Non seulement par leur apparence, mais aussi par leur comportement envers nous. Certains sont d’ailleurs plus affectueux que d’autres et ce trait de caractère ne dépend pas toujours de la taille de l’animal. En effet, on peut aussi savoir si un chien est affectueux ou non, à l’aide de sa race. Voici donc les cinq types de chiens qui ont tendance à montrer leur affection envers nous.
Le golden retriever : un chien très adorable
C’est certainement l’une des races de chiens les plus aimés du monde. Le golden retriever se particularise pour sa loyauté envers son propriétaire, mais pas seulement.
C’est aussi un chien qui est très doux, intelligent et amical à la fois. Ces animaux sont aussi très protecteurs. Ils n’ont pas peur de montrer leur affection à leur maître et demandent en retour beaucoup d’amour et d’attention.
D’habitude, le golden retriever est utilisé comme un chien d’assistance, de sauvetage ou de recherche. C’est l’animal de compagnie idéal pour les familles, notamment celles qui sont composées d’enfants.
Le berger allemand
Tout comme le golden retriever, le berger allemand est aussi un chien très affectueux. Ces boules de poils sont très intelligentes et apprennent facilement. Ils sont aussi vraiment sages et obéissent à ce qu’on leur dit.
Cette race de chien est souvent utilisée par la police et aussi comme chien d’assistance. Bien qu’ils soient de grandes tailles, le berger allemand est très doux et sait bien se comporter avec les enfants. Néanmoins, tout comme les autres races de chiens, ils ont aussi constamment besoin d’affection.
Le berger belge Malinois : un chien protecteur et affectueux
En plus d’être affectueux, le berger belge Malinois est aussi intelligent. C’est un chien très joueur et sportif. On ne s’ennuie donc jamais avec lui.
C’est un animal qui n’a pas peur de montrer son caractère. De plus, il est complètement protecteur envers son maître. Ce canidé est extrêmement apprécié des forces de l’ordre et les aide dans leur travail.
Néanmoins, on peut aussi le garder comme chien de famille. De plus, le berger belge Malinois est tendre avec les enfants. Plein d’énergie, il doit se dépenser pour être à son aise.
Le labrador
Il fait partie des chiens les plus faciles à vivre. Le labrador adore jouer, mais est également très affectueux. Ces petites boules de poils sont souvent en quête de câlin et d’affection auprès de leur maître. Elles sont aussi hyper douces avec les enfants. Ainsi, on peut réellement bien l’élever en tant que chien de famille.
Néanmoins, avant d’en adopter un, assurez-vous de pouvoir être constamment là pour lui. Cette race de chien a besoin de passer du temps avec son propriétaire. Il dépense aussi beaucoup d’énergie.
Le bouledogue anglais
Ne vous fiez pas à son apparence. Certes, le bouledogue anglais paraît dangereux et méchant. Et pourtant, c’est un amour.
Ce qui le particularise des autres boules de poils, c’est son calme. En effet, le bouledogue préfère profiter d’une petite sieste tranquillement dans son coin plutôt que d’aller jouer et courir partout. Il adore rester dans le confort.
Aussi, cette race de chien est très douce et sait cohabiter avec les enfants. Il aime jouer avec eux.