Voyager : quelles astuces pour réduire ses coûts ?

Voyager
iStock

Voyager, le grand rêve de chacun. Cela permet de s’échapper de son quotidien plutôt morose et surtout de découvrir de nouvelles contrées lointaines. En revanche, ce rêve parfois possède notamment un coût non négligeable. Aussi, de nombreuses solutions se trouvent à la disposition de quiconque ayant un accès à un internet. Effectivement, il existe sur le web des comparateurs de voyages à bas prix. De surcroit, le site Kayak a décidé de pousser le registre encore plus loin et d’y mêler votre capital santé. En effet, celui-ci a l’intelligence de calculer votre budget voyages en y déduisant les dépenses liées à votre consommation d’alcool, tabac ou encore de restauration.

De fait, voyager n’aura jamais été aussi simple. En outre, cela donne un aspect plus que concret à vos dépenses. Dans les cas bien précis de l’alcool ou du tabagisme, cela reste du domaine du bon sens. Ainsi, il demeure plus avantageux de voyager plutôt que de se tuer la santé. Même si ces informations étaient déjà disponibles sur le site Tabac Info Service, le fait d’avoir cette information directement sur un comparateur de voyage rend l’information encore plus palpable. De surcroit, le site vous propose un voyage avec l’argent que vous pourrez économiser en arrêtant votre consommation d’alcool ou de tabac. Pour exemple, l’arrêt du tabac pendant 6 mois, vous fera potentiellement gagner 1242 euros. De quoi partir au soleil durant au moins une semaine.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VoyagesPirates | Bons plans voyage (@voyagespirates)

Quelles astuces pour voyager pas cher ?

Au-delà de l’aspect réduction de vos propres dépenses du quotidien, il existe quelques conseils simples pour voyager facilement. En voici quelques-uns :

  • Réservez : Pour les vols, réserver tôt peut permettre d’obtenir des tarifs avantageux. L’utilisation d’un VPN peut également faire changer le prix du vol en fonction du pays dans lequel vous le réservez.
  • Voyager en périodes creuses : Un mot d’ordre pour ceux qui en le peuvent : Évitez les vacances scolaires.
  • Comparez les prix : Utilisez des outils de comparaison pour trouver les meilleures offres de vols et d’hébergement.
  • Optez pour des destinations à faible coût de la vie : Certains pays offrent des coûts de séjour moins élevés, ce qui peut contribuer à réduire les dépenses. Attention tout de même à la situation interne au pays de destination
  • Soyez flexible sur les dates : Être ouvert aux dates de voyage peut permettre de trouver des tarifs plus avantageux.
  • Utilisez les ventes privées et les bons plans : Surveillez les offres spéciales et les ventes privées pour bénéficier de réductions sur les voyages
Related Posts
Budget 2025

Budget 2025 : vers une suspension du RSA dans ces départements ?

Face à une situation budgétaire critique, les départements de droite et du centre menacent de suspendre le versement du RSA dès le 1er janvier. Une décision forte pour dénoncer la pression fiscale accrue exercée par l’État sur leurs finances, tandis que les aides sociales continuent de peser lourdement. Une contestation qui pourrait s'étendre à d'autres sensibilités politiques.
Lire la suite